lundi 14 mars 2016

phase finale

les élèves de 1ère gestion administration du lycée Blaise Pascal de Segré terminent le montage non sans mal. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Mais le temps avance, et il va falloir penser à l'envoi.

Il y a eu comme dans toute expérience des hauts et des bas. Heureusement qu'il y avait quelqu'un pour remotiver la troupe.

Le titre du film n'a pas été facile à trouver, il fallait quelque chose de parlant mais pas trop long qui traduise ce que nous avons voulu faire sans trop en dire.  Nous avons retenu : aujourd'hui mais surtout demain.

A l'heure du bilan, les élèves ont livré leur témoignage :

"J'ai bien apprécié ce projet dans sa globalité. Je me suis investi du mieux que j'ai pu. Cela permet aussi de renforcer l'esprit de groupe, puis un travail de grande envergure qui demande du temps afin d'aboutir à un projet de qualité. Quelques difficultés ont été surpassées durant le tournage en termes de plan de caméra, disposition de la salle, choix du décor. L'ambiance de groupe était propice au travail, une bonne volonté de donner des scènes de qualité. La disponibilité des accompagnateurs était remarquable, surtout au niveau de l'inspiration et de la motivation à se mettre en action.

Ce projet a été une expérience bénéfique et surtout inédite."

"Pour réaliser ce court métrage, il y a eu une bonne ambiance de travail, tous les élèves étaient motivés pour mener à bout ce projet. Pour ma part je pense que cela m'a fait évoluer sur beaucoup de choses comme par exemple ma timidité."


"En tournant ces scènes, je me suis amusée car on a filmé les scènes de tout genre. Au début, je ne savais pas top si le projet allait fonctionner mais plus on avançait et plus je m''intéressais. Nous avons eu quelques difficultés à tourner, il a fallu s'y reprendre plusieurs fois. Il y avait une bonne ambiance dans la classe loris u tourna des vidéos. On eu des difficultés à tourner car il y avait souvent des absents dont on devait à chaque fis changer d'acteur. On a eu de la chance car nous avions C G pour nous aider et nous re booster pendant les séances où elle intervenait.

J'ai beaucoup aimé tourné les scènes avec les autres car cela changeait des cours normaux. Il y avait une meilleure ambiance. J'ai découvert que je pouvais être actrice et cela malgré ma timidité. Je pense que nous avons notre chance pour gagner le concours avec notre vidéo."

A bientôt pour la suite des témoignages.

Lycée Blaise Pascal 49500 Segré

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour vos bilans, précieux pour nous et encourageant pour ce concours ! BRAVO d'avoir été jusqu'au bout, nous sommes conscientes que ce n'est pas simple !
    Au plaisir de découvrir votre film
    L'équipe de teledebout

    RépondreSupprimer

Merci pour votre participation ! Votre commentaire sera visible sous peu...